Étude de satisfaction

Restez à l'écoute de vos clients

L’étude de satisfaction est un outil particulièrement pertinent pour jauger le niveau de satisfaction de votre clientèle au sein de votre organisation.
Les raisons de mener une enquête de satisfaction peuvent être
multiples :

  • Être à l’écoute des clients et mesurer le degré de satisfaction
  • Analyser leurs besoins et leurs attentes
  • Détecter les facteurs d’insatisfaction pour améliorer la satisfaction des clients
  • Entretenir la relation avec ses clients pour les fidéliser
  • Développer un état d’esprit “customer centric” au sein de vos
    équipes

La Réalisation

  • Connaître les critères de satisfaction importants, faire une étude qualitative le cas échéant
  • Définir la cible de l’étude selon le cahier des charges (toute la clientèle, segment
    client, échantillon…)
  • Choix du canal de diffusion : mail, téléphone, microtrottoir…
  • Mise en forme et analyse des résultats
  • Présentation des résultats au client
  • Recommandations sur les prochaines initiatives pour améliorer le positionnement et optimiser le chiffre d’affaire
  • Suivi et aide du client selon la durée garantie dans le cahier des charges

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