Nous Rejoindre

Eko Conseil serait ravi de vous accueillir en tant que membre actif de notre association ou qu’intervenant pour une étude.

Eko Conseil recrute !

Eko Conseil a officiellement lancé sa nouvelle campagne de recrutement afin d’accueillir de nouveaux membres dans notre association de conseil. 

Nous souhaitons actuellement recruter des membres pour pourvoir des postes en développement commercial, en qualité, en communication ainsi qu’en ressources humaines. 

Vous pensez avoir un profil et des compétences adaptés à l’un de ces pôles ? Alors n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature à l’adresse mail rh@eko-conseil.fr ou sur ce site en remplissant le formulaire disponible sur l’espace candidature.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 23 février inclus.

Pourquoi nous rejoindre ?

Compétences

Eko Conseil vous permettra une grande montée en compétences qui vous serons utiles dans le monde professionnel ainsi que dans votre vie personnelle.

Professionnalisant

Votre rôle au sein d'Eko Conseil est un premier pas dans le monde professionnel qui vous permettra de mettre en pratique votre cursus actuel.

Esprit d'équipe

Eko Conseil est une association soudée. Rejoindre notre équipe vous permettra de créer des liens et de travailler avec nos membres expérimentés.

Découvrir nos pôles !

Développement Commercial

Les missions principales d’un(e) chargé(e) de développement commercial sont de :

– Participer à l’élaboration de la stratégie commerciale de l’association.

Prospecter des clients en suivant un phoning et un mailing script.

– Rédiger les dossiers d’étude pour chaque prestation et sélectionner les consultants adéquats pour effectuer la prestation.

– Effectuer un suivi d’études et entretenir une relation clientèle, en la fidélisant

Représenter l’association auprès des parties prenantes.

Témoignage de Gabrielle Gay, chargée de développement commercial :

« Salut, je m’appelle Gabrielle et je suis chargée de développement pour Eko Conseil.

Pour résumer mon expérience, je dirais qu’elle a été inattendue et encore mieux que ce que je pensais. Je suis arrivée en ayant un peu peur du côté « relation client » et je me suis dis que ce serait une bonne expérience pour pouvoir vaincre cette timidité. Et cela a été le cas : avec le soutient des membres plus expérimentés j’ai pu m’ouvrir et affirmer mes idées et projets. Au sein du pôle on a tout de suite été sur le terrain au contact de prospects (clients potentiels) ce qui m’a permis d’apprendre mon rôle encore plus vite. Les recherches en tant que chargée de développement m’ont également aidé pour certains cours à la fac

Il y a toujours quelque chose à faire pour participer à la croissance de cette association, je suis contente de pouvoir participer à mon échelle et j’ai le sentiment d’être utile et de lui apporter autant que ce qu’elle m’apporte. Eko Conseil agit comme une entreprise ce qui m’a fait évoluer et gagner en maturité : le cadre, les réunons, les conseils avec toute l’équipe m’ont donné un avant goût du travail en entreprise.  Mais sans oublier qu’il règne une ambiance d’association étudiante, c’est-à-dire : bonne entente, soirée et évènements hyper cools avec les membres.

L’expérience Eko Conseil c’est pour moi une opportunité à saisir car elle apportera à n’importe qui plus d’expérience que les cours dispensés par la fac et permet une large ouverture d’esprit sur ce qui nous plaît ou déplaît dans le fonctionnement d’une entreprise. »

Ressources Humaines

Les missions principales des Ressources Humaines sont de :

Assurer la gestion de Ressources humaines au sein des membres

Assurer un lien entre l’association et les parties prenantes

Assurer le bon fonctionnement et le bien-être des membres au sein de l’association : mise à disposition de questionnaires réguliers, organisation d’événements autre que des réunions formelles…

 

Qualité

Les missions principales d’un(e) chargé(e) de qualité sont de :

– Assurer la qualité des processus et des procédures de la Junior.

– Contrôler la qualité des documents transmis aux clients comme ceux du pôle communication

– Organiser les audits semestriels 

– S’inscrire dans une démarche d’amélioration permanente de la structure.

Témoignage de Noémie Berger, chargée de qualité :

« Faire partie du pôle Qualité m’a permis de contribuer à la vie de l’association dans son ensemble grâce à un contact privilégié avec tous les pôles. En effet, notre rôle au sein de l’association, comme le nom l’indique, est de sans cesse chercher des moyens de perfectionner la qualité de la structure, de la cohésion de ses membres à l’accomplissement des études, en passant par la cohérence des processus internes d’Eko.

Le pôle qualité laisse une grande place à la créativité, à la prise d’initiatives, et impose très peu de contraintes. On impulse nous-même nos idées! Des phrases comme « Ce serait une bonne idée », « je pense qu’on peut faire autrement » ou tout simplement exprimer une idée d’amélioration sont des mines d’or pour Eko Conseil, et on est là pour les exprimer!

Une autre responsabilité du pôle est également de vérifier tous les documents qui sortent de l’association, que ce soit pour finir entre les mains de nos clients, de nos intervenants ou de tout partenaire externe. On est donc le garant de l’image d’Eko! Cet exercice m’a également permis de me familiariser avec des documents types que l’on rencontre souvent dans la vie
professionnelle, notamment en entreprise. »

Communication

Les principales missions d’un(e) chargé(e) de communication sont :

Gérer la présence sur Internet de l’association.

– Communiquer au sein de la faculté :  auprès des étudiants, mais aussi du personnel

– Communiquer auprès des autres partenaires: CNJE, Entreprises, Écoles partenaires…

– Représenter l’association lors d’évènements

 

Témoignage de Leah Sangaré, chargée de communication :

« Salut, je m’appelle Leah et je suis chargée de communication chez Eko Conseil depuis septembre 2021 !

J’ai beaucoup hésité avant de postuler pour l’association n’ayant jamais été dans une association étudiante auparavant mais aussi parce que je n’avais que très peu d’expérience professionnelle. Je suis donc très heureuse aujourd’hui d’avoir fait le premier pas en envoyant ma candidature pour rejoindre l’équipe Communication, car Eko Conseil représente maintenant pour moi une expérience allant au-delà de mes attentes qui m’a permis de renforcer mon CV tout en apprenant à mettre en pratique des choses qui n’étaient que théoriques pour moi avant.

Mon rôle au sein de l’association se base surtout autour de notre site web mais je participe aussi à d’autres tâches avec les autres membres du pôle. Tous les nouveaux membres sont formés aux différentes tâches de l’association à leur arrivée ce qui nous permet de bien comprendre son fonctionnement, notre propre rôle ainsi que de participer pleinement dans sa croissance. Eko Conseil est une première vision du monde de l’entreprise qui est très enrichissante et m’a fait gagner en maturité tout en m’apprenant à réellement travailler en équipe

C’est une opportunité en or qui m’a aussi mené à rencontrer de nouvelles personnes. L’ambiance de l’association qui elle est certes professionnelle reste toujours très cool et agréable car Eko Conseil reste une association étudiante avant tout. Je ne regrette pas du tout mon aventure chez Eko Conseil ainsi que les rencontres qu’elle m’a amené à faire ! »

Pour déposer votre candidature, c'est par ici !